Je me suis fait une liste de petits 'trucs' que j'ai pu trouver en parcourant divers forums . Pour l'instant je n'ai pas encore testé grand chose. J'ai acheté des gouttes PHAPAX.
1) Les gouttes de PHAPAX (laboratoire LEHNING) semblent convenir à pas mal de personnes
Pour la posologie, c'est 30gttes 3x par jour en ttt de fond et 10 gttes toutes les heures si 1 crise arrive.
2) Camomille 2 à 3 sachet pour 1 verre d'eau
3) Orotate de manganèse
et puis aussi ...
Remède de grand-mère contre la migraine:
Les infusions suivantes sont recommandées:
Fleurs de primevères ( coucou) 1cuillère à café, fleurs de tilleul, 1 cuillère à café, menthe 1cuill à café, fleurs de marjolaine 1 pincée, mélisse, thym; sepolet ( thym sauvage), fleurset feuille d'oranger, une pincée de chanque, le tout dans un bol à soupe, verser de l'eau bouillante par dessus, infusion 5 minutes, filtrer et sucrer au miel, boire après les repas.
Un cataplasme de feuille de choux donne de très bons résultats, enlever d'un chou les grandes feuilles extérieures, les ébouillanter et les aplatir avec une bouteille ou un rouleau à patisserie, mettre ensuite plusieurs feuilles superposées les unes sur les autres pour faire un cataplasme sur le frond.
Quelques tranches de citron sur les tempes calment les migraines.
Le café noir froid est très bon contre la migraine.
Broyer des amandes amères et les mettre en emplâtre sur le front