Bonjour à tous,
J'ai enfin eu le temps de rechercher dans mes affaires le post de Maréchal de 2007.
Cela m'a aidé à prendre conscience de mon "trop de médicaments" à l’époque.
D'ailleurs, en relisant ses commentaires, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir encore. Je regrette, une fois de plus, qu'il n'intervienne plus sur ce forum, ainsi que Fabia.
Fabia s'était écrit cette note sur sa pharmacie, nous avait-elle dit, pour tenir le coup.
Pour moi qui suis traitée par triptan et anti inflammatoires, cela paraît cohérent et relever du bon sens.
Je cite :
« Pas plus de 1 triptan par mois.
Pas plus de 2 anti-inflammatoires par mois.
2 fois de l'aspirine ou autre.
Petite douleur : Rien
Moyenne douleur à la maison : Rien
Moyenne Douleur en Société : 2 ou 3 antalgiques
Forte Douleur à la maison : 1 anti-inflammatoire + 1 myolastan
Forte Douleur en Société : 1 triptan
Si quota mensuel dépassé, Rien, LIT.
Essayer de ne pas prendre 2 fois de suite le même médoc pour garder l'efficacité. »
Bien sûr je ne suis pas médecin, je sais simplement que cela peut donner une ligne directrice.
Cela a le mérite, avec l’aide de son médecin traitant, d’essayer de limiter la prise de médicaments et l’auto-médication.
Personnellement, je ne sais pas comment Fabia a réussi de son côté, sans traitement de fond pour l'aider et en prenant au départ autant de triptans...
La douleur est si forte que la motivation s’envole parfois...
Courage à tous et pour ceux qui vont mieux, continuez de témoigner, nous en avons besoin.
Dol