En lisant vos articles je repense à mes années collège et lycée qui ont été très entâchées par de nombreuses migraines et donc beaucoup d'absence.
Malheureusement, toutes ces absences n'étaient pas comprises du tout par l'ensemble des professeurs qui me les repprochaient alors que j'avais été MALADE que je stressais du retard scolaire que j'avais lors de mon retour en cours bref ... je culpabilisais d'être malade ! Incroyable non ?
Un jour, lors d'un retour au collège après une migraine, je suis allée montrer le mot rédigé par ma mère, expliquant que j'avais eu une forte migraine et là ... j'ai eu droit à une remarque de plus ... une remarque de trop ... je suis partie en pleure du collège très touchée par cette remarque des plus injuste. Et non je ne m'amusais pas chez moi cher monsieur le responsable ! J'aurai largement préférée être en cours, à suivre, à être comme les autres, à être en bonne santé !
Ma mère est venue le lendemain au collège pour rencontrer ce monsieur. Elle était très en colère, et avait emmené avec elle un certificat (très détaillé) de notre médecin traitant expliquant ce qu'est la migraine. A partir de ce moment là, je n'ai plus eu de remarques lorsque je revenais en cours ...
Je pense en effet qu'il faut expliquer à "l'Education Nationale" ce qu'est la migraine, expliquer les causes des absences afin d'éviter de rajouter du stress et des difficultés aux enfants / adolescents !
Beaucoup de courage aux jeunes migraineux qui liront ce message et surtout gardez espoir en vous battant au quotidien pour arriver à dépasser cette maladie très invalidante et trop souvent encore incomprise !
Lilie