Bonjour,
Je suis un migraineux depuis... fort longtemps! En fait j'ai du mal à me souvenir exactement de l'apparition de mes premières crises, je crois que je devais avoir 7-8 ans.
Je prends du Lopressor depuis presque 3 ans.
Personnellement, ce médicament me convient bien, même si je réprouve au fond de moi la nécessité de prendre un produit chimique pour me sentir bien.
Il y a 10 ans, je suis allé voir un médecin pour mes migraines, il m'a prescrit du Zomig. Quel miracle! Les migraines n'étaient plus qu'un mauvais souvenir! Cependant, quelque chose m'inquiétait: Mes prises de ZOMIG devenaient de plus en plus fréquentes et des migraines avec Aura (migraines ophtalmiques) ont commencé à se manifester (chose que je n'avais jamais expérimenté avant). Je suis allé voir mon médecin pour lui en parler. Il m'a donc conseillé de prendre un traitement de fond (Lopressor) afin de réduire la prise de ZOMIG.
La première année, j'ai trouvé le traitement vraiment efficace. Les migraines se sont raréfiées et lorsque j'en avais, elles étaient si faible que j'évitais de prendre du Zomig. Par la suite, la deuxième année, le traitement a été un peu moins efficace, voir nul car je souffrais de crises aussi fréquentes qu'à la mauvaise époque, impliquant à nouveau une prise régulière de Zomig et j'ai même eu des crises (qui m'ont sapé quelques WE) d'"équivalents migraineux", me faisant vomir sans cesse, comme une gueule de bois. Les examens sanguins, du foie et de la vésicule étaient pourtant parfaitement normaux.