Vous sentez que le mal de tête s'installe ? Avant de vous précipiter sur un médicament, testez ces petits gestes relaxants qui aident à soulager le mal de tête.
1. 3 min de respiration au grand air
Au bureau ou à la maison, ouvrez grand les fenêtres, quel que soit le temps. L'air du dehors agit comme un véritable antistress, libère les tensions et oxygène le cerveau.
Ainsi, la pression sanguine se normalise et le mal de tête baisse d'un cran.
2. 2 min de gym des yeux
Accoudé à une table, fermez les yeux et appuyez sur vos paupières avec la paume des mains. Maintenez une forte pression pendant cinq secondes environ, et relâchez. Comptez jusqu'à trois, puis recommencez cet exercice cinq fois.
Il vous fera encore plus de bien si, en même temps, vous respirez lentement et profondément
3. 3 min pour se faire du thé vert
Riche en tanins astringents, le thé vert soulage rapidement les maux de tête liés au manque de sommeil ou à une journée de travail trop bien remplie. A condition de le boire très chaud, en ajoutant dix morceaux de sucre pour un demi-litre d'eau.
Avec quelques feuilles de menthe, cette boisson donne un véritable coup de fouet.
4. 7 min dans le calme
La lumière et le bruit, il n'y a pas pire pour activer la douleur et transformer un simple mal de tête en migraine. Eteignez les lampes, ainsi que les écrans de télé ou d'ordinateur. Et, si vous en avez la possibilité, allongez-vous. Pour un retour au calme, tirez les rideaux.
Ou mieux, portez l'un de ces masques que l'on donne dans les avions. Pas de radio ni de téléphone non plus.