Bonjour à tous,
Je me présente: Pascal, 53 ans depuis le 22 Aout, un jour de forte migraine pour moi. Je pratique la migraine depuis l'age de 14 ans. J'ai surement fais le tour des hôpitaux français depuis 39 ans, sans résultat, donc aujourd'hui une grande méfiance dans les offres de traitement proposés par des médecins X ou Y. En période de crise je serai prêt à tout pour stopper la douleur, je fais des recherches pour trouver "le spécialiste", le bos, celui qui va me libérer. Je prend des résolutions pour une prise en charge optimum durant mes crises, mais pendant ces périodes, étant sous pression, psychologique et physique, je n'arrive pas à gérer car très affaibli. Dès que la crise est finie, je suis tellement heureux, soulagé, "libre", que je n'ose plus prendre un RDV par peur de déclencher une nouvelle crise et en plus, sans espoir de trouver une solution
Au début pendant mon adolescence les crises étés espacées tous les 3, 4, 5 mois, durées 1 ou 2 jours, avec le temps cela c'est rapproché. Ces dernières années, j'avais 10 crises par an, en gros, durant plusieurs jours, mais gérables avec quelques anti douleurs classiques (je dis gérable, avec très souvent l'envie de m'"arracher la tête malgré tout). J'ai depuis 1 gros mois une crise qui dure, quasiment tout les jours, dès que la douleur arrive, je prend un cachet à base de paracétamol, en alternance, , sous plusieurs formes, avec codéine, caféine, poudre d'opium, toujours 1000mg, sinon pas d'effet. Manque de pot, les crises se rapproches de plus en plus, m'obligeant à prendre de plus en plus de cachets, j’atteins les 12 par jours, les jours durs. Je me rend compte que les effets ne sont plus au RDV comme avant, j'ai donc décidé de prendre un rdv avec un grand spécialiste de la migraine (j'ai une petite accalmie, elle est là mais pour l'instant je la gère)
Je cherche depuis ce matin sur le net le nom du ou des grands spécialistes, sans grand résultat, c'est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum. En le parcourant, j'ai redécouvert ce que je sais depuis longtemps, nous sommes très, très nombreux dans mon cas, je trouve d'ailleurs incroyable que la médecine n'ai pas progressé plus que cela. Aussi incroyable que cela paraisse, je suis "rassuré" de lire vos "douleurs", je me sens moins seul, car le symptôme de la solitude est incroyable, en période de crise, je me sens tellement seul malgré la présence de la famille.
J'écris ma petite histoire car j'ai besoin de rompre avec ce sentiment de solitude, avec l'espoir de trouver un peu de réconfort et surtout un coup de main. En parcourant votre forum, j'ai vu qu'il y avait malgré tout des avancées concernant la connaissance des origines de la migraine, pourriez vous me donner des adresses de cliniques pour que je puisse en savoir plus sur les origines des miennes. Je demeure dans l'allier, 03, il y avait une clinique de la migraine à Vichy qui est fermée semble t-il.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Pascal