Hello,
Il semblerait que mes migraines, de type ophtalmique, soient déclenchées par un trop fort taux de toxines dans mon corps.
Je pratique la course à pied à un bon niveau et les acides qui sont créé par l'effort physique ne sont pas très bien tolérés par mon organisme apparemment. Je pense que ça peut être causé par mon changement de vie récent, j'ai repris le sport après 5 ans sans en faire, j'ai perdu beaucoup de poids rapidement et mon corps n'a peut-être pas eu le temps de faire la balance. Pour m'aider dans ma perte de poids et la stabilisation, j'ai remplacé les sodas par des sodas light, et une partie du sucre par des édulcorants en général.
Je me suis préparé pour une course entre mars et mai 2013, un entrainement régulier mais pas intensif. La course s'est bien déroulée, je me suis donné à fond, et le lendemain les migraines m'ont repris. J'étais dégouté ...
Afin de continuer à éliminer les possibles causes de ma migraine, j'ai décidé qu'à partir de cette date, je supprimerai toutes les formes d'édulcorants de mon alimentation :
- j'ai remplacé le café + sucrette par un café noir
- j'ai mis de côté tous les sodas light et zéro pour les remplacer par de l'eau/eau gazeuse et soda avec sucre si j'en ai envie
L'été est généralement la période où mes migraines arrivent le plus : tout d'abord j'ai des douleurs localisées dans la nuque, puis des épisodes plus ou moins longs de migraines (de 1, une seule fois, à 2 par jour pendant 3 jours).
Cet été, et sans édulcorants, je n'ai pas eu une seule migraine ! Encore mieux, mes douleurs à la nuque n'existent quasiment plus.
Alors je ne sais pas si c'est juste pour mon cas ou si ça peut se généraliser, mais il semble que les édulcorants, bien que très pratiques et supportés par la grande majorité de la population, soient une sorte de poison pour d'autres. Il faut rappeler que l'édulcorant est artificiel et donc qu'il est reconnu par le corps comme une toxine, et va entrainer toute une batterie de mauvaises réactions du corps.
Voila pour mon retour d'expérience, le maitre mot : un grand verre de Coca frais, pas de Coca Zéro, avec modération bien sur