Salut les malades de la tête
Je suis nouveau sur le forum. je viens chercher des conseils et certainement du réconfort.
J'ai 58 ans. Mes premiers maux de tête remontent à l'âge de 18 ans. On ne pouvait pas parler à l'époque de migraine mais de maux de tête à la fréquence anormalement élevée pour l'âge. J'ai commencé les médoc avec de l'aspirine (Véganine) qui, a l'époque, soignait le mal.
Plus j'avançais dans le temps, plus les maux de tête devenaient fréquents, l'optalidon a remplacé l'aspirine. Vers la quarantaine, les crises devenaient trop fréquentes et j'ai consulté pour la première fois un neurologue qui m'a prescrit un traitement de fond (Avlocardil). Les traitements de fond se sont ensuite succédés, l'avlocardil ne semblant plus faire d'effet après 2 années de prise, les Sibelium, Seglor, Nocertone, puis à nouveau Sibelium et enfin Epitomax ont pris le relai, avec à chaque fois, un intérêt relatif dans la première année. L'optalidon ayant disparu de la circulation, je suis passé au propofan + lamaline (avec environ 3 ou 4 crises semaine à gérer).
A son tour, le propofan a disparu de la circulation il y a 2 ans. j'ai alors testé quelques triptans sans succès (Almogran, Zomig, Naramig, Tigreat, Imigran) et enfin j'ai essayé le Relpax et là miracle, 1 Relpax 40 le soir et plus de maux de tête pendant 24h. Je croyais rêver.
Seulement, de 1 Relpax 40 soir, je suis passé très vite à 1 et demi, puis 2 par jours 2 ans après.
Mes céphalées se sont transformées en céphalées quotidiennes, mon corps réclamant certainement sa dose de triptan en déclenchant une céphalée. En plus de ces 2 relpax/24h, je suis également contraint d'y ajouter 2 à 4 lamaline entre chaque dose de relpax.
Nouveau changement de neurologue et cette fois-ci, il me dit que la plaisanterie a assez duré. Je passe enfin une IRM le mois prochain (enfin ! mais bon, si j'avais quelques chose qui déconnait là haut, il y a longtemps que je boufferai les pissenlits par la racine...). Suite à cette IRM, j'ai un rendez-vous au CHU de Lille pour une prise en charge en vue d'un sevrage médicamenteux.
J'ai lu des choses pas très sympa sur les sevrages en hôpital et j'avoue ne pas être très chaud, d'autant que rien n'est garanti après les souffrances du sevrage car le fond migraineux sera toujours là...
Depuis 15 jours, j'ai tenté un nouveau truc. 1 comprimé d'Atarax 25 le soir avant dodo. Cela me met un peu dans le gaz le lendemain matin, mais premier miracle, j'ai supprimé depuis 15 jours les Lamaline et je me contente (hum) de mes 2 relpax par jour), 1 le soir et 1 en matinée qui me protègent la journée.
La cause de mes migraines ? Vraisemblablement le stress au boulot (à l'époque où je n'étais pas encore drogué, les fréquences des maux de tête diminuaient fortement pendant les vacances).
Alors voilà, j'aimerai trouver des cas semblables au mien, savoir si ces personnes s'en sont sorties, j'aimerai des retours sur le fameux sevrage médicamenteux en hôpital, savoir si certains ont tenté le sevrage à la maison et si c'est faisable etc
Merci