Bonjour Vale,
Voilà un condensé de ce qu'il a été dit dans d'autres discussions :
"Le but du traitement de fond est de diminuer l'intensité et la fréquence des crises. Je pense qu'à 3 crises par semaine, un traitement de crise ne suffit pas.
Surtout, attention avec les triptans. Ce sont ces types de médicaments qui induisent en abus médicamenteux, le risque paradoxal étant d'avoir de plus en plus de migraines, et surtout des céphalées chroniques quotidiennes.
Beaucoup d'entre nous ont commencé comme vous, sans ttt de fond, mais avec des triptans. Le problème étant que certaines périodes sont plus propices que d'autres aux migraines, on entre vite dans le cercle vicieux : plus de migraines = plus de triptans = abus médicamenteux = ccq = + de triptan, etc.
Je vous conseille donc de ne prendre qu'une moitié de zomig si possible, afin de ne pas dépasser au maxi 3/4 triptans par mois (ce qui est déjà beaucoup...le mieux étant bien sûr avant que la spirale ne vous entraine, de les arrêter complètement, et de revenir aux anti-inflammatoires de base).
Voilà, ça fait beaucoup d'infos à digérer, mais sincèrement ça vaut le coup de faire cette démarche, pour ne par vous retrouver dans quelques années en sevrage...
Bon courage, et n'hésitez pas pour les questions et le soutien, il y a pleins de monde ici pour vous faire partager leur longue expérience.
Pour info : le kiné c'est très bien, je suis en séance depuis 1an, et ça soulage vraiment les cervicales, surtout après une bonne migraine!"
Donc il faut voir si vous pouvez consulter un spécialiste, et voir combien de migraines vous avez par mois, et du coup, combien de médocs vous prenez?
Pour ce qui est de votre intolérance au bi-profénid, votre médecin peut vous prescrire un autre médoc pour soigner les effets de ce médoc (si c'est pas un monde ça...).
Avant je faisais comme vous : d'abord un bi-pro, puis un triptan, ou l'inverse...du coup on prend deux fois plus de médocs.
Il faut arriver à baisser votre consommation, de sorte que vous soyez plus sensible aux médicaments. Certains sont arrivés à baisser leur conso à un demi-triptan!
Il faut vraiment y croire, ce n'est pas simple quand on a mal, de se dire qu'un demi-triptan va marcher...Moi, j'ai tout arrêté il y a 1mois, et aujourd'hui, je me soigne avec...de l'aspirine!! Ok, ce n'est pas encore le top, du coup je vais reprendre du bipro, mais je viens de passer 15jours sans migraines et sans céphalées, ce qui ne m'était pas arrivé depuis, euh
...Je sais même plus!!
Les triptans c'est bien, mais seulement pour les gens dont les crises sont rares...A plus de 3/4 par mois, c'est déjà beaucoup trop!!
Voilà pour mon expérience!!
Bon courage!
Lucie.