Bonjour,
Ma fille de 7 ans s'est levée le 9 octobre dernier avec une forte migraine, une désorientation, des troubles sévères de la vision (vision double, points noirs ...) et une photophobie importante. Elle a été hospitalisée 4 jours et a réalisé de nombreux examens : IRM, angioscanner, EEG, analyse de sang et échocardiographie. Le diagnostic à sa sortie était "migraine ophtalmique avec aura" associée à un foramen ovale perméable (selon les médecins, sans lien de cause à effet). Le traitement en cas de crise est ADVIL et elle a un rendez-vous le 16 décembre chez un neurologue.
Les migraines ont plus ou moins disparues, mais les symptômes visuels, d'intensité variable selon les jours, ont persisté jusqu'au 23 octobre, date des vacances de la Toussaint coincidant également avec la date où elle a eu des lunettes pour une légère myopie (-0,25 àl'oeil droit et -0,5 àl'oeil gauche).
Ma fille a donc été très handicapée pendant 2 semaines pour écrire et lire à l'école. De plus, elle a conservé une photophobie.
L'orthoptiste a prescrit 6 séances de rééducation pour un léger défaut de convergence, sans rapport, selon lui, avec l'apparition des migraines.
Tout allait bien jusqu'au 9 novembre, où elle nous a dit ne plus avoir besoin de lunettes. L'orthoptiste nous a confirmé qu'elle avait récupéré sa vision (
), mais qu'elle restait toujours très gênée par la lumière... Devant cette évolution atypique, il a contacté l'opthalmo ayant prescrit les lunettes qui lui a répondu qu'il fallait qu'elle les porte seulement si elle en ressentait le besoin et qu'il conseillait de réaliser un angioIRM pour éliminer toute autre pathologie que la migraine (
).
Et le 17 novembre, vers 11H00, nouvelle crise sévère migraineuse avec désorientation et troubles sévères de la vision d'une durée de 2 heures. Et depuis, soit elle voit correctement, soit elle n'arrive plus à lire, ni à écrire, a des migraines "éclairs", tout en conservant cette photophobie ... Je ne sais vraiment plus quoi penser !
J'ai contacté le neurologue pour avancer le RV, mais il ne m'a pas rappelé.
Elle a fait une chute de cheval le 3 octobre : je viens juste de penser à l'amener chez un ostéopathe , j'aurais du y penser avant ...Et je suis enceinte de 8 mois, peut-être est ce l'arrivée d'une nouvelle d'une petite soeur (elle en a déjà une de 3 ans et demi) qui lui déclenche ses crises ?
Si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience, ses impressions, cela me rassurerait ...
Merci
Nilissa