Bonjour à tous,
Je souhaiterai exposer ici le parcours médical qu’à dû suivre mon petit frère Adrien, 15 ans depuis le 10 mai dernier, suite à des soucis de vertiges et de migraines qui l’handicapent encore aujourd’hui.
Pourriez-vous, au regard de cette chronologie, nous conseiller des solutions pour remédier à ces céphalées qui le poursuivent depuis 2001 ?
Excusez-moi par avance si j’écorche quelques appellations scientifiques et pour l’aspect très « listé » du sujet.
Plusieurs intervenants ont relevés que les débuts des douleurs correspondent à la perte d’un proche. En effet, en 2001, nous avons perdu notre grand-père maternel dont nous étions très proches.
Tout commence donc en 2001. Adrien (5/6 ans) subit des épisodes vertigineux associés à des troubles visuels de type déformation.
Il a alors suivit un certain nombre d’examens :
- otoscopie : normale
- audiométrie : parfaite
- examen vidéo-mystagmoscope : normal
- recherche de vertige (manœuvre de dix, manœuvre de Romberg) : pas d’anomalie
- la Marche en étoile n’a pas été concluante
- examen d’orthoptie : normal
- scanner tomodensitométrie cérébrale : pas d’anomalie
Entre 2001 et 2005 les vertiges disparaissent progressivement et les maux de têtes s’installent.
En 2006 on eut lieu des consultations en neuropédiatrie suite à des séries de céphalées frontales violentes associées à des éléments de photophobie.
- traitement au Sibelium
- prise en charge psychologique, séances de psychanalyse
Les céphalées persistent en 2007.
- Irm sans anomalie significative
Arrive 2008 :
- examen sanguin et urinaire : normal
- traitement au Zomigoro
- prise en charge en neuropédiatrie (Centre anti-douleur St Eloi, Montpellier).
- traitement Laroxyl 30mg/jour
En 2009, nous avons contact avec une radiestesiste.
- détection de faiblesse du foie et de la vésicule
- traitement oméopathique : Desmodium, Shem, Gelsen, Pocomol
Fin 2009, début 2010, nous avons tenté l’acuponcture, sans effet.
Adrien est actuellement en 3ème au collège. Ses céphalées provoquent des absences régulières (allant parfois à 1 absence par semaine). Nous avons noté depuis quelques années que ces douleurs apparaissent souvent le jeudi.