coucou, suis toute nouvelle ici et ce que je me rabache et tout ce qu'on me rabache depuis des années, je vois que je ne suis pas la seule.
Même si ca n'arrange pas tout, je me sens moins seule.
Je vais vous explique brièvement mon parcours et l'impact au niveau professionnel.
Voilà j'ai 33ans je suis infirmière depuis 12ans.
Ma mère est migraineuse et moi même tout a débuté vers mes 12ans ou le doc a parlé de la puberté.(?)
Puis les crises de migraine ont débuté vers mes 16, 17ans avec vomissements, vertiges, photophobies, irritabilité etc, etc...ca m'arrivait en plein cours, l'horreur!!
Ca durait environ 24h.
Puis voilà le sujet sensible, LE TRAVAIL!!!
Au départ ca passe à peu près auprés des collègues et supérieurs. Puis au fur et à mesure alors que je bossais de nuit pour 55 personnes agées et SEULE avec toute la charge de travail qui en découle, ca devenait dur dur. Je téléphonais pour prévenir de mon absence et là les commentaires ont fusés, les sous-entendus, etc...
On m'a prise pour une simulatrice, une mytho, une tire-au-flanc : on manque pas le boulot pour un mal de tête!!!!!!enfinnnn!!!!
Pendant ce temps là, mon médecin me prescrivait bi-pro, des triptans, paracétamol et j'en passe.
On me parle de cervicales coincées, de névralgies d'Arnold.
Pendant ce temps tout le monde se ligue contre cette simulatrice que je suis, qui vit des ces certificats pour des ptits maux de tête.
N'empêche que ca m'invalide au possible, que je dois m'isoler pendant les périodes calmes de la nuit.
Je me suis même arrétée et j'ai même dormi, en rentrant de ma nuit de taf, sur le bord de la nationale à bout de nerf, tellement j'avais mal au
crâne, je vomissais dans la voiture, j'étais incapable de conduire ni même de rester assise, mes membres tremblaient.
Depuis j'ai du aller de boulot en boulot fuyant la mauvaise ambiance induite par ces migraines.
Ce que je peux dire c'est que personne ne comprend, travaillant pourtant dans le domaine paramédical.