Bonjour à tous et toutes,
En général, j'ai mes migraines le week end ou le soir chez moi.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, elles ne sont pas trop douloureuses, ce qui me gêne beaucoup plus, c'est le côté brusque soudain , la perte de vue rapide et l'impossibilité de parler ou même de réfléchir de façon cohérente.
Comment expliquer ça au boulot?
Je fais partie de l'encadrement, et je me suis déjà vue m'enfermer dans les toilettes dans le noir pendant une période déjeuner en espérant que les signes passent...
Je ne prends pas de traitement de crise, car ils n'ont (à ma connaissance) pas d'effet sur les signes accompagnés, nausées, vue, etc...et je ne veux pas en rajouter à ma liste de traitement.
je prends un anti-dépresseur efflexor, 1 rivotril par jour et un demi-avlocardyl par jour.
Avec ça, en général, je m'en sors avec une crise maxi/mois.
Mais je reviens sur le côté imprévisible de la crise qui m'a toujours empéchée de me projeter, d'organiser des évênements de peur d'être coincée...
J'ai quand même la chance d'avoir un bon job d'encadrement, mais à chaque crise, je mets des jours à oublier et à craindre de prendre la voiture, etc..
Par ailleurs, cela ne fait pas sérieux de ne pas aller bosser pour une migraine, il m'arrive parfois de plutôt parler de crise de foie ou autre maladie beaucoup plus connue et plus prise en compte surtout.
Je suis contente d'avoir trouvé un site où pouvoir à défaut de guérir de ma migraine, pouvoir en parler et trouver des astuces.
J'ai eu une grosse migraine hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à gérer mon petit dernier, mais chez moi, j'arrive à m'en sortir..et cet après midi seulement je sors un peu de la crise. Ceci dit, j'ai accumulé toutes les conditions négatives : pas d'exercice, beaucoup de stress, une alimentation en dessous de tout, peu de sommeil et l'approche de mes règles...
je vais essayer de me reprendre en main sur mon hygiène de vie et de lever le pied professionnellement, même si ce n'est pas de bon ton.
Juste un petit mot concernant la grossesse ; en fin de grossesse, contrairement à tout ce qui est dit sur tous les sites, j'avais des migraines ophtalmiques tous les jours, c'était affreux..comme quoi!!
J'ai 4 enfants de 19 à 2 ans et aucun à priori ne semble souffrir de la même migraine que moi et c'est une bénédction. Ceci dit, ils ont des maux de tête facilement surtout l'un d'eux qui est très émotif...
Bon courage à tous et toutes!!